post image

La Médecine Traditionnelle Chinoise

19 janvier 2022

Objectif :

Comprendre et ressentir nos différents corps énergétiques, en  étudiant  la  sagesse ancestrale.

Description :

L’être humain est partie intégrante du monde naturel, il existe des relations directes avec lui.

L’interne de l’être humain est constitué d’un tout organique. Chaque élément est en relation réciproque avec les autres. C’est cette conception unifiée de l’être humain qui fait la spécificité de la MTC.

Selon la MTC, le monde naturel et l’être humain sont le produit du mouvement perpétuel ; le phénomène vital est le mouvement de la matière. Le processus dynamique de la vie est caractérisé par les différents stades de l’évolution : la naissance, la croissance, la maturité, la vieillesse et la mort.

ETRE EN HARMONIE AVEC SOI-MÊME POUR ÊTRE EN HARMONIE AVEC LE MONDE

Le Clair Ressenti est directement l’application de la MTC. Nous étudions certains codes d’activation de l’ADN et observons leurs effets sur nos corps et nos systèmes.

« Plus le corps est détendu plus la circulation est importante. Le corps est tendu si on applique la force, ce qui rend le corps inerte, pire encore cela bloque la circulation d’énergie dans le corps »

« Le corps bouge comme le flux et le reflux des vagues, l’intention permet de déployer la force comme si elle était immergée. Tel un dragon nageant ou une cigogne qui joue dans l’eau, se tourner et se retourner à l’instar d’un serpent effrayé. »