post image

MTC, Qi Gong et Codes de l’ADN

19 janvier 2022

Ce stage permet d’apprendre un enchaînement de Qi Gong tout en approfondissant nos ressentis internes.
Le Qi Gong du Paon blanc, l’Enchaînement pour étirer les 12 méridiens, ou d’autres enchaînements choisis selon la saison, sont détaillés et pratiqués dans la simplicité du ressenti et l’ouverture de nos perceptions.

C’est un apprentissage de nos différents corps et nos capacités de guérison, qui agissent tout au long de notre quotidien. Le Qi Gong est une discipline de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Nous étudions les aspects de cette médecine millénaire pour avoir une structure d’écoute de notre quotidien.

Il est ouvert à tous, quel que soit son niveau de pratique.

Objectifs :

Découvrir ou approfondir une pratique nourrissante et apaisante en déroulant quelques exercices « poétiques » afin de mieux percevoir l’interne et la subtilité du monde qui nous entoure.

Mieux se comprendre en découvrant les multiples liaisons entre les organes, les saisons, les émotions, les saveurs, les couleurs, les animaux …

Description :

Le Ressenti est observé tout au long de ce stage qui se déroule principalement à l’extérieur si la météo le permet. Le cadre de pratique est magnifique, un temple profond au coeur d’un écrin de verdure, en dehors du temps et du tumulte du monde.
Une tenue confortable est conseillée.

Nous apprenons comment rétablir une circulation harmonieuse dans notre corps, et découvrons les précieuses informations contenues dans notre ADN. Celui-ci est fortement détérioré par toutes les nouvelles technologies qui s’emparent quotidiennement de notre énergie. Sans conscience, nous perdons peu à peu notre capital de Vie.

Les exercices proposés durant ces 4 jours permettent de réactualiser notre ADN en revitalisant nos cellules.

Le nombre de participants est limité.

En fonction du niveau et de la curiosité des participants, j’approfondirai certains aspects de la MTC en me basant sur les échanges vécus dans les temples taoïstes et bouddhistes de la Chine antique.

Comme pour chacun de mes stages, je vous remercie de vos questions. Chaque échange est un pas vers une meilleure compréhension de notre Être divin.